vendredi 22 juin 2012

Musiques en fête

Fin d'année veut dire spectacles pour les heureuses familles d'enfants scolarisés en primaires et aux multiples activités.
Pour commencer, il y a ceux de l'école de musique municipale Loulou Pitou. Pour mémoire, Philippine y a débuté l'enseignement de la flûte traversière et Gustave chante dans la chorale.
Philippine a joué dans un quatuor de débutantes trois chansons traditionnelles. Une réussite grâce à une bonne préparation  et nous l'avons béni d'avoir choisi cet instrument plutôt que le violon ou l'alto qui sont un calvaire pour les oreilles lorsque les cordes sont frottées par l'archer d'un novice. Philippine peut jouer presque tous les jours à la maison, c'est même agréable à entendre.


Quant à Gustave, ils nous a régalé ainsi que toute la chorale. Il s'agissait d'une reprise d'une comédie musicale mettant en scène les fables de la Fontaine. Six chansons en ont été extraites et l'orchestre de Jazz a accompagné les chanteurs. Arrivés tard, nous étions au premier rang pour admirer notre fils. Il chante avec beaucoup d'enthousiasme et a eu le privilège d'un solo !
Devant tant de réussites et de plaisirs partagés, nous ne pouvions qu'accepter la réinscription de notre progéniture à l'école de musique avec une flûte neuve pour Philippine et une activité supplémentaire pour Gustave : le théâtre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire