lundi 24 mai 2010

Fabuleux panorama !

Habiter à Saint Denis centre est comme vivre dans une ville de province bourgeoise. Le dépaysement est à chercher dans les hauts. Ce Week-end, nous avons décidé d'aller à la Roche Écrite : un point de vue à 2300m, accessible à pied uniquement. La matinée de travail sitôt terminée, accompagné d'une famille amie (grande connaisseuse des marches sur l'île) nous avons débuté notre randonnée au parking du Brulé. Trois heures de marche un peu dans la boue avant d'atteindre le gîte de la Plaine de Chicots avant la fin du jour. Mr José (le gardien du gîte) nous a convié à la table pour nous servir soupe, riz, lentilles, carry poulet et gâteau. Bien sur il y a toujours un rhum arrangé (à la prune locale)pour accompagner le repas. Nous avons profité de la nuit sous les couvertures car il fait à peine 10°c (Température inconnue pour la première compagnie depuis 5 ans !). Dimanche, le petit déjeuner avalé, les dix sont partis marcher sur la lave ancienne recouverte de mousses, lichen et de petits arbustes paraissant totalement desséchés. Le temps était magnifique, ce qui n'est pas toujours le cas dans les hauts à La Réunion quelque soit la saison. Le sommet est assez facile d'accès et on croise sur le chemin randonneurs de tous âges et coureurs préparant la Diagonale des Fous. La haut, à la Roche Écrite, la vue est inimaginable. Les nuages avaient décidé de laisser voir les deux cirques (Salazie et Mafate), le Piton des Neiges (le plus haut sommet de la Réunion), le volcan du Piton de la Fournaise, la ville du Port, le Grand Benare, Le Gros Morne, le Voile de la Mariée, la Forêt de Bélouve et tout un tas d'îlets et de points remarquables...
Si la redescente jusqu'au gîte est aisée la fin du parcours (re-boue) à été pénible pour les deux petits du groupe et il a fallu beaucoup de courage à Fifi pour rejoindre la voiture après 6 heures de marche dans une journée. Au moment d'aller au lit elle a néanmoins demandé avec envie si on allait gravir le Piton des Neiges le lendemain.
Pour ceux qui n'ont pas l'énergie de Fifi pour marcher ou qui ne veulent pas venir nous voir à La Réunion, nous vous offrons la photo !

1 commentaire:

  1. fabuleuse balade là Merci pour la visite Meme si il n'y a pas de mot !! a++

    RépondreSupprimer