samedi 17 août 2013

On bricole.

Objectif : monter une séparation entre le voisin et nous.

Après des mois d'hésitation, la première compagnie s'est enfin décidé. La matériel commandé puis livré par Leroy-Merlin, il n'avait  plus qu'à s'y mettre.
72 lames livrées
Le travail est divisé en trois parties inégales et en vertu de l'excellente loi de la gestion du temps, il faut commencer par le plus simple et rapide.
Cette  première étape consiste à monter une séparation entre le voisin et nous même. Le choix a été de reprendre la solution adoptée  pour la  partie arrière de notre maison. Cinq  poteaux sont montés qui vont servir de supports aux lames. 


L'expérience aidant, le we et jour férié auront suffi à achever le travail. La  perceuse à rendu l'âme le quinze août en mode visseuse et il a fallu finir à la main. L'ensemble est  presque  parfaitement de niveau. Le résultat  plait à la  propriétaire et c'est bien là l'essentiel. Reste à choisir et placer un éclairage solaire.




3 niveaux...
L'ingénieur des travaux finis



9 niveaux...

Derrière

Devant

Du bon travail !


1 commentaire:

  1. Bonsoir,
    Je suis heureux de voir un blog comme le votre, bien tenu, avec de superbes informations et à jour ! Je mène depuis un moment un projet sur la faune de mon pays, mais j'ai décidé de m'étendre sur la faune exotique, mais pas n'importe quel animal, les fourmis, j'en possède déjà pas mal, et elles se portent à merveille, prolifèrent très bien ! J'ai plusieurs personnes à travers le monde qui m'aide et qui récoltent chez eux plusieurs espèce, mais je n'ai pas grand monde à la Réunion. Comme vous êtes français et que vous vivez sur place, vous êtes ma chance de pouvoir continuer à trouver de nouvelles espèces ! En contrepartie je peux vous rémunerer car c'est comme même un service que vous me rendez.
    J'espère grandement que vous serez intéressé, car vous êtes une chance pour moi ! N'hésitez pas à me répondre par mail : nicoco.clerc@free.fr
    Bonne fin de soirée,
    Nicolas

    RépondreSupprimer