lundi 7 mars 2011

Que fait la première compagnie quand il est à la Réunion ?

Le chef de famille est nommé la première compagnie. Il va et vient entre Mayotte et La Réunion, entre fleurs et parfums. Fidèle passager d'Air Austral, il cumule les poins sur la compagnie monopole. Décoller, survoler et atterrir sont l'occasion de quelques photos.



Sitôt arrivé à l'aéroport Roland Garros, il récupère son bagage et par un curieux hasard, il est un des premiers à sortir à chaque rotation. Ln l'accueille. Les enfants, amusés les premiers temps, préfèrent maintenant rester à la maison devant ordinateur, jeu ou livre.
Les enfants et l'école, voilà une des occupations de la première compagnie. Les deux plus jeunes pourraient y aller seuls. Il est tellement plus agréable de les y accompagner, de faire réviser la dernière poésie sur le chemin à l'aller et d'écouter la journée d'école au retour.
Les enfants et les activités extrascolaires, un autre moment important. Il faut emmener Raoul au foot, Gustave au basket et à la chorale, Philippine à la piscine et à l'éveil musical, Simon...ne souhaite pas que l'on s'occupe de lui. Et on ne compte pas les tournois du week-end. En dehors du grand qui ne voudrait pas donner l'occasion à ses parents de l'admirer et de le féliciter et pour lequel nous n'avons pas d'information à vous communiquer, les progrès sont notables.
Autre temps fort et pour quelques mois encore, le chantier. Il occupe un peu de temps et beaucoup d'énergie. Entre les banquiers dont il faut tirer les sous des poches remplies d'oursins, le conducteur de travaux, gentil et qui ne note rien et les choix de prestations, l'esprit est accaparé par ce projet. La satisfaction est de voir l'ouvrage se monter.
Bien sûr la première compagnie est payé pour travailler. Mayotte lui envoie donc des dossiers, essentiellement des programmes de formation à monter pour des appels d'offre.
La première compagnie ne plonge pas à la Réunion de peur d'être déçu par la comparaison avec les fonds marins du lagon de Mayotte.
Dès qu'il est là, Ln en fait moins. Elle oublie la cuisine, les courses, le linge et la vaisselle...ou à peu près. Les courses ne présentent aucun intérêt puisque les magasins et les produits y sont les mêmes qu'en métropole, la cherté en plus.
Quelles sont les dernières nouvelles ?
Raoul est conservé au sein du club de SDFC, il a enfin récupéré la tasse à son effigie de la saison passé !

 

Les murs sont montés dans la maison, le toit dans deux semaines.



Simon a peut être une amie, ce qui vieillit les parents. A confirmer néanmoins ce qui pourrait nous laisser un peu d'illusion sur le temps qui passe.
La première compagnie ira en métropole pour le mariage d'un cousin en juillet. Deux ans après la dernière visite, le challenge sera de voir tout le monde en une semaine...
Philippine sait lire.
Gustave fait des doubles pas à la Jordan dans les raquettes Dyonisiennes.
La première compagnie ne fait pas de sport, la faute à une vilaine douleur aux adducteurs et il grossit doucement.
Ln travaille beaucoup et s'occupe de la maison. Elle est une héroïne des temps modernes...vous le saviez déjà.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire