mardi 24 décembre 2013

Voyage impromptu en métropole (1)

Ainsi donc Ln, Olivier, Philippine et Gustave sont en métropole pour les fêtes. Cela n'était pas prévu. Les vacances scolaires devaient être consacrées à la plongée, aux gavage en letchi cueillis du matin, à la plage et au repos en ces jours très chauds et humides.
Mais comme tatie Bouboule (entendez la sœur d'Olivier) est née il y a 40 ans un 21 décembre, il a bien fallu se bouger pour aller lui faire une surprise.


Surprise, elle le fut ! Elle est arrivée les yeux bandés au restaurant et devait trouver qui était dans la salle. Par ordre d'éloignement, chacun à son tour lui souhaitait un heureux anniversaire. Nous sommes passés en dernier et c'est très émue qu'elle a découvert notre présence, incrédule. Le repas fut à la hauteur de l'évènement. Une grande partie de la famille et de ses amis était présente.
C'est dans la campagne du Tarn et Garonne que nous sommes maintenant pour quelques jours chez Tatie Bouboule.

 

L'autre motivation pour ce voyage dans le froid était de revoir Simon que nous avions laissé l'an dernier après avoir fêté ses dix-huit ans. Nous avons, à l'occasion de courses à Toulouse, vu son cadre de vie (la cité universitaire, son arrêt de bus qui l'emmène à la fac, le centre ville,...).
Bien sur Ln et Olivier n'ont pas perdu l'occasion d'aller courir dans les sous-bois afin de rester affutés malgré les excès de bouche !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire