samedi 21 septembre 2013

10km nocturne du Port

Ravitaillement 1er tour. Copyright EJP OMS du Port.
La saison s'est terminée pour la première compagnie avec les 10km nocturne du Port. Il aime cette course. La nuit, la température est plus fraîche (21°C), le parcours est fermé aux automobiles ce qui n'est pas si fréquent à La Réunion où la voiture est sacrée. Une petite boucle et deux grandes permettent aux soutiens un joli spectacle. Un bon nombre de coureurs (plus de 400) facilite l'animation de la course.
Il est parti vite, n'a pas trop perdu de temps dans le faux plat montant à grimper trois fois et a fini fort les cinq cents derniers mètres.
Fin du deuxième tour.
Le temps est meilleur de plus d'une minute sur l'an dernier. Comme pour le marathon (-20mn sur celui de l'an dernier), cette donc une année positive. Elle n'est pas parfaite. S'il l'absence de grosse blessure n'a pas ralenti la progression au fil des mois contrairement à 2012, si le doc' a indiqué suite aux tests que la récupération a bien progressé, il reste le poids a traîner. Malgré la perte de 3.5% de taux de masse graisseuse au profit d'un accroissement de la masse musculaire, il faudrait encore perdre 3-4 kilos pour être à un poids de forme autorisant les rêves les plus fous sur le marathon 2014...Et enfin, poursuivre l’acclimatation à la chaleur.
La première compagnie va pouvoir à nouveau accompagner Ln sur les sentiers pour le dernier mois de préparation avant la Mascareignes. Notre héroïne se prépare dur et commence à avoir l'angoisse de la course !

Dommage ! Toutes les photos d'Ln sont ratées. Heureusement que le photographe de l'OMS était là ! Copyright EJP OMS du Port.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire