mercredi 26 décembre 2012

Cousinage hivernal

Le début de ces vacances métropolitaines est placée sous le signe des retrouvailles familiales.
Pour l'heure, seule notre grande famille a eu le privilège de voir nos visages halés par le soleil tropical. Ne vous inquiétez pas les amis, votre tour viendra.
En attendant, si le plaisir des grands est immense à se retrouver autour d'une belle et bonne table dans une maison décorée, la plus jeune génération est encore plus ravie ! Ils ne se sont guère vu ces dernières années et sont très heureux de partager quelques heures ensemble. Nos enfants s'activent avec leurs cousins (germains et issus de germains).
La première rencontre avec les deux nouveaux cousins récemment arrivés de Russie s'est merveilleusement déroulée et ce malgré la différence d'âge et une langue encore difficile à comprendre. Ils se sont découverts autour de jeux pendant deux jours du côté de Montauban, ont partagé les grandes tables et ont écouté les contes du père Noel.
De même, du côté de Mâcon, ils ont rapidement mis en place des activités communes comme lecture de DVD, partie de foot ou de ping-pong.
Depuis le temps que nous souhaitions être en métropole pour les fêtes, nous profitons de chaque minute avec les nôtres et c'est très agréable. La première compagnie a pu aussi revoir tous ces cousins à l'exception d'un ce qui est mieux que les dernières années lorsqu'il était en métropole.
Nous avons fait un long chemin pour venir. Nous sommes attendus comme le messie et chacun fait des efforts pour nous voir. C'est logique, c'est Noël !







1 commentaire:

  1. Avec une tenue pareille il ne manque plus que des rollers à la 1ère compagnie!
    Bon Noël à tous
    Marcel

    RépondreSupprimer