lundi 19 novembre 2012

La Kalla 2012

Pour sa deuxième course en compétition, Ln s'est attaquée ce dimanche à La Kalla. Le parcours entre La Possession et Dos d'Âne perché à mille mètres d'altitude, est nettement plus technique que sur le Camélia Raid où elle avait fini première de sa catégorie. La distance et le dénivelé sont quant à eux identiques. L'affluence, elle, est très différente puisque près de mille coureurs s'y sont inscrits !
Ln est partie vite dans la première montée, rassurée par de bonnes sensations. La descente, où elle a failli s'étaler de tout son long a été nettement moins profitable et nombre de coureurs lui sont passés devant.
Arrivée aux deux-tiers de la course, la première compagnie la croise sur la D1. Les premiers mots sont : "Chui dégoutée, j'ai tout perdu dans la descente !". Pourtant la belle, sans doute requinquée par les retrouvailles maritales et un chemin plus large, a fini fort les cinq derniers kilomètres.
Au final, après moins de trois heures de course, elle termine 61ème femme et 17ème vétérane 1 (entre 40 et 49 ans) soit dans le premier tiers des coureuses. A l'arrivée, la compétitrice qu'elle est devenue marmonna : "Je peux gagner facilement dix minutes dans la descente".
Rendez-vous l'an prochain pour cette belle course, bien organisée, qui s'élève vers les portes du Cirque de Mafate.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire