vendredi 19 août 2011

Avancées par à coup.

Chaque retour à la Réunion pour la première compagnie est rythmé par les visites du chantier. La maison avance...sans véritable tempo. Un jour, trois ou quatre corps de métier se marchent dessus. Un autre, il n'y a personne. La coordination de tous par le constructeur est perfectible. La conséquence est que le chantier pourrait plus rapidement toucher à sa fin.








Le cuisiniste nous donne satisfaction ainsi que le monteur de notre mur en brique de verre. Le carreleur travaille comme il faut. La douche à l'italienne sera étanche.


Nous sommes moins satisfait du peintre qui continue à penser que le mauve et le bleu-gris se ressemblent. D'autre part, nous avons vu que le premier mur peint avait des tâches bizarres (accentuées sur la photo)...Ce Picasso a donc une bonne raison de reprendre son ouvrage. Comme le voisin a déjà clos son terrain, il va falloir négocier pour poser l'échafaudage sur sa parcelle.



La première compagnie a enfin trouvé un lave-main de très petite taille pour les toilettes du bas.
Les autres difficultés concernent l'EDF qui doit déplacer un poteau depuis un an ! Le raccordement au tout à l'égout est complexe administrativement. Et nous attendons toujours quelques sous pour pouvoir payer nos avenants au contrat initial et faire faire un beau jardin.
Au final, nous devrions y emménager en novembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire