jeudi 23 décembre 2010

Les hauts

Les hauts, il faut comprendre cette partie de la Réunion qui est au dessus de l'étroite plaine bordant la mer. On parle ici de la plus grande partie de l'ile. Elle présente quelques avantages pour les habitants de Saint Denis que nous sommes.
Philippine n'est pas convaincue !
Nous sommes en été. Il fait maintenant très chaud et les hauts sont frais, voir beaucoup plus frais. Aller dans les hauts, c'est donc aller se rafraichir. D'autre part, on y trouve les villages créoles traditionnels ce qui nous intéresse nous les zoreilles qui cherchons à nous interesser à cette culture.
Nous avons donc été dans les hauts pour avoir moins chaud, pour profiter d'une forêt de cryptomérias, faire souffrir nos muscles à l'accrobranche et déjeuner d'un vrai repas créole chez "Doudou", au menu : "Rougail les hauts" et gateaux maisons. Outre l'accueil chaleureux du restaurateur, la cuisine sincère dont les ingrédients proviennent de la ferme, il faut noter les prix doux. Nous recommandons cette adresse : Chez Doudoud, route du Maïdo, village La Petite France dans la commune de Saint-Paul, altitude 1200 mètres.



Elle a adoré; 4 passages à la tyrolienne

Doudou ressemble à sa caricature.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire