Pour la troisième année consécutive, la rentrée des classes à lieu le jour de la Sainte Hélène à la Réunion. Ce jour là donc, nos quatre poussins (bien que certains commencent à avoir du poil aux pattes) ont enfilé leur sac et sont partis découvrir leur classe.
Cette année, il n' y a pas d'enfant au collège. A l'école centrale, Gustave a retrouvé toute sa classe et sa maitresse de l'an dernier (classe basket oblige) pour sa dernière année en primaire. Philippine fait la connaissance de nouveaux visages et trouve que le travail n'avance pas bien vite en CE1.
Raoul et Simon sont ensemble au Lycée Levavasseur et souhaitent s'ignorer et ne pas se croiser dans les couloirs. Simon retrouve en terminale ES sa classe de l'an dernier et son professeur d'économie qu'il apprécie. Raoul semble satisfait de ses nouveaux camarades de classe et a obtenu de suivre un enseignement d'histoire en espagnol.
Les fournitures sont achetées, il reste à couvrir les livres, opération technique réservée à la Première Compagnie.
Quant à LN qui a aussi effectué sa rentrée, elle est complétement intégrée dans son lycée : c'est a dire connue dans un établissement et surtout reconnue pour son implication dans divers projets et activités.
A l'issue de cette année scolaire, Simon aura a passer son Bac. Cela ne nous rajeunit vraiment pas...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire