La saison des pluies est bien entamée...sur le papier.
Que se soit à la Réunion ou à Mayotte, il y a cette année un déficit de pluies.
Sur l'ile aux fleurs, les touristes des fêtes de fin d'année ont pu profiter des ballades dans les hauts et au volcan sans être génés par des trombes d'eau habituelles en cette saison et ont eu même parfois de conditions idylliques sans nuages pour admirer les panoramas fabuleux des cirques et remparts.
A Mayotte, il a certes plu comme le montre cette photo du 2 janvier, mais la convergence intertropicale (comprennez la mousson), ne s'est installée, d'après le service météo, que depuis samedi et ne donne pas de pluie ! Ce matin encore, il fait grand beau sur Mamoudzou.
Les retenues collinaires et bassins ne se remplissent pas ce qui posera quelques difficultes d'approvisionnement en eau au cours de la saison sèche.
P.S. : l'excellent quotidien electronique Flash Infos publie ce mercredi à la une de son édition une photo de la retenue collinaire de Combani, à Mayotte. Impressionant ce vide...
Hola: Hermosas fotografías y experiencias. Un blog fresco. ¡Felicitaciones! Tengo un blog de caracter educativo sobre literatura, cine filosofía. Si desea visitarlo, la dirección es:
RépondreSupprimerhttp://alvarogomezcastro.over-blog.es
Saludos desde Santa Marta , Colombia