La construction d'une maison demande du temps aux maçons et artisans. On ne dit jamais assez qu'il faut du temps aux propriétaires pour les réunions de chantier avec le constructeur et pour choisir les prestations. Sols, peintures, cuisine, sanitaires, emplacements des points électriques, etc...Ln et la première compagnie passent du temps donc alors que le gros œuvre doit être terminé dans un mois à décider. C'est épuisant ! Visiter les fournisseurs, imaginer, poser des questions, répondre à d'autres, faire, puis défaire et refaire.
Une des différences notables avec Mayotte où nous avions rénové une grosse case est dans l'abondance de l'offre. Il existe des centaines de modèles de carrelage chez un seul spécialiste de la Réunion contre une dizaine dans le meilleur des cas à Mayotte. Un vrai casse-tête pour les clients que nous sommes. Pour 15mn à choisir le moins moche carreau chinois à Kaweni (la zone d'activité de Mamoudzou), il nous a fallu quatre aller-retour chez un bon fournisseur à Saint-Paul avant de nous décider et de signer le bon de commande pour un grès cérame italien qui nous plait. C'est ainsi pour chaque lot.
Nous sommes bientôt au bout de nos peines. Le point dur est la douche à l'italienne chère à la première compagnie. Il faut négocier dur avec le constructeur qui ne souhaite pas la réaliser. Lorsque que cette phase de choix sera terminé, il nous faudra attendre pour voir le résultat. Découvrir que nous avons eu bon goût ou que c'est laid !
Et oui comme tu dis sur FB voila bien des pbs de riches mais qu'est-ce qu'ils sont agréables aussi ces moments où l'on choisi et où on a le choix, c'est du luxe !!!!!
RépondreSupprimerC'est quoi une douche à l'italienne? Avec cappuccino et gelati incorporé? Ou avec Ruby comme masseuse, avec un léger supplément sans doute.
RépondreSupprimerPeu importe; la première compagnie arrive dimanche, je mettrai donc de la hipo au frais.
A bientôt pour parler peinture et bâtiment
Marcel