Noel sous les tropiques reste un événement étrange. Nous nous sommes habitués à tout, rien ne nous manque de la métropole sauf fêter Noël en famille dans l'hiver. Nous avions eu cette joie l'an passé. Alors une fois encore, il nous faudra beaucoup de juteuses mangues, de litchis sucrés et de magnifiques flamboyants en fleurs pour estomper quelque peu la douce nostalgie des rencontres familiales au pied du sapin.
Aujourd'hui, nous avons décoré le faux épicéa en plastique alors que nous nous contentions habituellement d'un Baobab en raphia rouge et vert. Il ne neigera pas, les magasins opterons pour des vitrines festives minimalistes (difficile de mettre des flocons blancs sur les carreaux alors qu'il fait 30°C !) et le père Noel des grandes surface vers lequel les enfants se précipiteront sera moite et transpirant sous son costume.
Amis et famille de métropole nous comptons sur vous préparer comme il se doit les fêtes de fin d'année. Nous penserons à vous en sirotant un rhum arrangé les pieds dans le sable chaud le 24 décembre.
Bises tropicales !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire