samedi 20 avril 2013

Philippine a neuf ans.

Philippine a fêté son neuvième anniversaire il y a quinze jours.
Elle grandit sérieusement et son frère Gustave a peur même d'être rattrapé en taille. Avant que cela ne se produise, elle a soufflé les bougies deux fois, puisque selon son désir, il fallait deux gâteaux. La première compagnie qui officiait en cuisine a eu la malice de poser des bougies magiques sur l'un d'entre eux pour pimenter le moment.





Une fois encore, ses amis étaient présents, même si, et c'est à cela qu'on voit qu'elle grandit, les jeux étaient plus organisés et le niveau sonore de la troupe très supportable.
Quelques jours après l'anniversaire, Philippine a perdu une prémolaire et la petite souris a amené son écot avec un jour de retard. Colère de la récipiendaire qui a cru pendant un jour qu'elle n'existait pas et que c'étaient les parents qui ouvraient leur bourse et, que cette fois-ci, ils avaient oublié ce qui les avait trahi. Nous n'avons rien dit et espéré que notre Fifi reste petite encore quelques temps. La générosité inhabituelle de la petite souris a peut-être aidé à lui faire imaginer qu'elle ne pouvait qu'exister vraiment et qu'il valait mieux y croire si l'on voulait que la magie continue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire