samedi 6 octobre 2012

Formidable Ln au Camelia Raid

Tout avait commencé il y a un an.
Ln décida de s'inscrire dans un club de course à pied. Elle choisit Deniv' dont la réputation locale n'est plus à faire dans la préparation des adhérents aux raids et en particulier au Grand Raid (comprendre la Diagonales des Fous). Les débuts furent difficiles avec des blessures à répétition. Puis petit à petit, le corps s'est soumis à la volonté, les kilomètres se sont additionnés et la vitesse a augmenté. Il fallait choisir une première compétition. Ln a jeté son dévolu sur le Camelia Raid qui présentait deux avantages : un kilométrage raisonnable pour un raid (19km, 1200+) et une proximité bienvenue.
Dimanche dernier, Ln s'est présentée sur la ligne de départ avec une certaine angoisse. Sur la première partie qui se déroulait sur l'asphalte de la ville, seule la voiture balai la suivait. Avant le sentier de l'ONF, quelques concurrents avaient été tranquillement doublés. Dans la pente, les cuisses affutées de la belle l'ont porté vers le village du Brulé, laissant derrière elle des sportifs présomptueux. Courte pause au ravitaillement et les quatre cents derniers mètres de dénivelés sont franchis. Dans la descente, Ln a lâché les chevaux pour une arrivée devant l'église du village. Plus technique grâce aux efforts durant les séances de Préparation Physique Générale, elle a failli manger les deux concurrentes devant elle; il a manqué quelques hectomètres.
Une fois le code barre scanné sur la ligne, le résultat s'est affiché sur l'écran plat : 10ème féminine et 1ère V1 (comme "Vétéran", et oui Ln est une vieille pour le sport ). C'est avec une grande fierté qu'LN est allée cherché son trophée et faire la bise à l'adjointe au maire sur l'estrade.
Pour une première, c'est un coup de maître et déjà la motivation est grande pour la course suivante. Il faudra allonger un peu de kilométrage...













L'objectif moyen terme est de se présenter sur le Grand Raid, ses 170km et ses 12000m de dénivelés positifs. Ln a deux ans pour se préparer à ce Graal des raiders.

2 commentaires:

  1. C'était donc ça!! Et moi qui pensais à quelque chose de plus académique, comme une rédaction d'article ou une soutenance de je ne sais quoi.
    Bravo la vieille!
    Bises
    Marcel

    RépondreSupprimer