lundi 10 septembre 2012

Jardin créole.

Dans notre palais Dyonisien, la place pour le jardin est petite. Entre terrasse en bois et surface de parking, il n'y guère d'espace pour les plantes. Nous avions demandé un plan à l'entreprise qui s'est occupé de l'aménagement du jardin et nous avions laissé faire.

Il y a un bonne dizaine de plantes à l'arrière de la maison que nous découvrons à mesure qu'elles prennent de l'ampleur. Ainsi depuis quelques jours, la première fleur est apparue. Du doux nom d'Heliconia Psittacorum, on l'appelle familièrement "bec de perroquet". Les fleuristes locaux l'utilisent fréquemment dans les bouquets tropicaux.


En fait l'aménagement de cet espace est à revoir, des plantes sont à déplacer, d'autres à planter. Nous ne sommes pas surs que le plan ait été respecté et que toutes les plantes soient bien là. Et comme l'entreprise à déposé le bilan, il va falloir faire le boulot soi-même ce qui ne pose pas de problème à la première compagnie qui avait œuvré en son temps dans le jardin de l'autre île. Pour mémoire : ici, , et encore , toujours et enfin pour finir ici.
Pour ce qui concerne notre plante, elle restera à sa place puisque dès la première année elle a fleuri ce qui est bon signe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire