Une page se tourne. Il y avait eu la fin de 10 ans de couches sans interruption, il y a maintenant le dernier spectacle de fin d'année en primaire. Philippine en a fini avec le CM2. Depuis plus de quinze ans, nous assistons aux représentations de nos quatre petits. En métropole, à Mayotte et à La Réunion, les maîtresses et les maîtres ont œuvré pour offrir aux enfants et à leurs parents une belle fin à l'année d'école.
Pour cette dernière, Philippine a annoncé que le spectacle était "super", le meilleur dans lequel elle se soit produite. Nous avions le thème : "Bollywood". Nous avions le costume et les accessoires (une fortune pour 10' sur scène !).
|
Les filles de la classes de CM2 |
Il restait à être présent. Passant en avant dernier, nous avons assisté aux plateaux successifs des classes de l'Ecole Élémentaire Centrale dont le fil rouge était le cinéma. Nous étions favorablement impressionné par la qualité des danses proposés et la flamboyance des costumes. Les années précédentes, il y avait toujours quelques ratés dont nous nous moquions méchamment.
|
Philippine |
Le spectacle de la classe de Philippine avait été préparé par une professeure de danse indienne. En sept répétions, les élèves sont arrivés à mémoriser la chorégraphie et a avoir le geste juste. Notre fille ne nous avait pas menti : "C'était super !". Tellement bien que le public eut droit à une deuxième représentation et a été invité à danser. Pour une dernière ce fut un bouquet final réussi. Nous laissons notre fille quitter le monde
de l'enfance sans regret tant elle est mature : place au collège! Il reste la nostalgie dont les parents se nourrissent en attendant d'avoir de petits-enfants...
|
Le maître de Philippine et la professeure de danse indienne. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire