Une fois tous les deux ans, le spectacle de fin d'année de l'école de danse se déroule dans un théâtre ou les prestations prennent de l'ampleur, les scènes sont plus longues, l'habillage est plus élaboré.
Philippine participait à deux spectacles différents : le samedi, il s'agissait d'un travail autour du thème "Animés/Inanimés" où la danse contemporaine avait une belle place.
Anne-Marie et ses danseuses à la fin de la représentation Animés-Inanimés |
Le dimanche chaque niveau de la classe de danse présentait une scène revisitée d'Alice au pays des merveilles.Une fois encore, comme chaque année, les costumes étaient magnifiques. Quand Philippine est apparue sur la scène dans un joli mouvement avec deux de ses camarades, le papa et la maman ont été très émus. Sa grande taille magnifie sa grâce qu'elle travaille assidûment, elle qui n'est pas très souple. Les progrès sont notables. Philippine est sortie insatisfaite de sa représentation, sans que nous sachions pourquoi. Il semblerait qu'elle était furieuse contre l'une de ses camarades que, dit-elle, "la prof de danse devrait virer !" vu la médiocrité de sa prestation. On savait que les relations entre les petites filles de l'Opéra de Paris pouvaient être exécrables, on découvre qu'à l'autre bout du monde, cette belle activité provoque les mêmes effets.
Les "grandes" de l'école de danse A-Ka avec Anne-Marie, leur professeure. |
P.S. : merci à Patrick Lauret pour les photographies en noir et blanc.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire