Si depuis quelques années les noms des cyclones sont alternativement féminins et masculins, celui qui nous concerne ce dimanche se nomme Giovanna. Le genre féminin est donc celui qui nous amène quelques désagréments, ce qui est le cours normal des choses puisque depuis la masculinisation des noms, aucun des vilains garçons cyclones n'a ravagé l'île de La Réunion.
Giovanna, donc, poursuit sa route à 450km au nord de nos côtes. L'air était devenu irrespirable depuis quelques jours. La température est montée à plus de 33°c hier dans la maison. Le vent s'est levé et nous a enveloppé de chaud. Pour aujourd'hui le temps est gris. Le vent va forcer. La houle est déjà impressionnante et la pluie est annoncée dans l'après-midi.
Pour autant la situation n'est pas alarmante. Cette dépression passe au nord et devrait aller embéter plus surement les côtes malgaches dans quelques jours. Néanmoins, il faut surveiller la trajectoire de ce cyclone tropical intense car comme indiqué sur le site de météo France, les prévisions ne sont pas fiables à 100%. Giovanna pourrait devenir fantasque, déjouer les pronostiques des plus puissants ornidateurs et incurver son mouvement vers le sud pour nous toucher de plein fouet !
Nous suivons cela de près heure par heure.
Les infos sur le cyclone pour ce dimanche.
Comme toujours les images satellites de ces évènements météorologiques sont spectaculaires. Giovanna est belle d'en haut. D'en bas, la vue est chahutée...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire