L'histoire familiale retiendra que le jeudi 15 décembre 2012, Ln a signé la réception de la maison et pris les clés de sa nouvelle demeure. Plus de deux ans après la décision de faire construire, le produit est livré. Entre temps, il a fallu trouver un terrain et un constructeur, s'accorder sur les plans, financer le projet (il faudrait trois blogs pour relater les péripéties bancaires), suivre les travaux, choisir cuisine, salle de bain, carrelage, couleurs, escalier, parquet, aller aux réunions de chantier, demander, signifier, exiger et décider. Toute cette activité est synthétisée dans un épais classeur d'archive rose.
Le chemin n'est pas tout a fait fini. Il reste quelques remarques sur le dernier P.V. de chantier et des réserves à lever.
Lundi, les déménageurs prennent nos meubles. Les jours suivants, nous ferons des aller-retours entre l'ancienne location et la nouvelle maison avec nos affaires.
Deux signes celestes sont venus animer cette remise de clés. Gustave et Philippine ont écrit au Père Noël. L'adresse de réponse était celle de notre maison. Les premières lettres déposées hier dans la boite aux lettres sont celles du Père Noël (les kilos de pub déjà entassés ne comptent pas). Le deuxième signe...est une surprise que nous vous dévoilerons dans les prochains jours. En attendant, la joie d'LN etait belle à voir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire