jeudi 17 mars 2011

Un dimanche à la plage

La Réunion est fameuse pour ces cirques et son volcan, moins pour ses plages. A la demande de Philippine, nous sommes allés à la plage dimanche.

Notre choix s'est posé sur Boucan Canot. C'est la plage la plus proche de Saint Denis. Large, composée de sable corallien épais elle offre de la place aux visiteurs. Ils sont nombreux en ce premier we de vacances scolaires. On y retrouve beaucoup de lycéens....ce qui déplait à LN qui reconnait parmi eux quelques uns de ses élèves. On peut se mettre à l'ombre sous les filaos. La plage est sale de milliers de mégots. La mer est peu accueillante et surveillée. A plusieurs reprise les maîtres nageurs ont demandé aux baigneurs de se rapprocher du bord lors de grosses vagues.

Une patate toute proche permet d'admirer quelques coraux et poissons tropicaux dans des conditions de houle difficile. Un partie de la plage est réservée aux surfeurs et bodyboardeurs qui s'y amusent follement.
Le plus agréable est le repas du midi dans l'un des restaurant du bord de mer. Poissons frais en tartare et un coca ou une bière et la sortie est réussie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire