Les pérégrinations de la Famille David dans l'océan Indien ou comment après Mayotte vivre à La Réunion.
jeudi 29 juillet 2010
Pour l'UNESCO
Cette semaine sont choisis parmi certains sites qui ont déposé un dossier ceux qui auront l'honneur d'être inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO.
La Réunion demande que ses pitons, cirques et remparts soient primés cette année. La cathédrale d'Albi a également présenté sa candidature.
Evidemment, nous sommes à fond derrière La Réunion qui a préparé cette inscription depuis 10 ans. Nous sommes les témoins de cette extraordinaire nature qui montre ses tourments. Y randonner est un plaisir immense que nous avons encore partagé en famille. Cette fois ci LN avait choisi les hauts de St Louis et en particulier les Makes (de Makis, ces lémuriens présents à Madagascar et à Mayotte, aujourd'hui disparus parce que probablement mangés!). Du gite nommé le Viel Alambic, fameux pour sa cuisine Créole, nous avons grimpé à La Fenetre où nous attendait le beau temps et un point de vue sur le cirque de Cilaos. Plus tard après une marche d'une petite heure, au sommet de Piton Cabri, le panorama inoui du cirque dans son entièreté se révélait. Seul un Papang (rapace endémique) venait troubler notre regard.
Alors oui, il faut que ce spectacle soit encore mieux reconnu mondialement. La distinction par l'UNESCO le permettrait. Nous croisons les doigts.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire