Les pérégrinations de la Famille David dans l'océan Indien ou comment après Mayotte vivre à La Réunion.
samedi 26 juin 2010
Foot réunionnais : heureuse rencontre mahoraise
Comme souvent le samedi, Raoul participe aux matchs de son équipe. Aujourd'hui, les rencontres se déroulaient à Domenjod.
L'équipe rencontrée au deuxième match était composée de joueurs d'origine mahoraise avec un coach mahorais. Ils ont été dominés très largement et ont pu donner l'illusion au niveau du score (2-2) par un coup franc et surtout un but tiré de la moitié du terrain; la balle en cloche, portée par le vent à surpris le gardien dilettante de Saint-Denis FC. Ces joueurs étaient très heureux d'avoir égalisé au coup de sifflet final et ont fêté bruyamment dans les vestiaires leur exploit devant l'ogre dyonisien. Nous avons retrouvé sur la route les 11 joueurs et leur chauffeur-coach serrés dans un véhicule type espace nous faisant des signes de la main sympathiques. Comme à Mayotte, ces gamins ont beaucoup de joie en eux.
Raoul a réalisé, quant à lui, de belles choses cet après-midi : trois buts sur les six de son équipe, un combat de tous les instants. On l'a vu courir partout sur son aile gauche, presser l'adversaire, combiner et centrer. Les mamans des autres joueurs n'en avaient que pour lui. C'est d'ailleurs un peu le problème de Raoul, le coach et les parents le cite souvent en exemple ce qui agace et rend jaloux d'autres joueurs de son équipe; il n'y a pas que chez les bleus qu'il manque les valeurs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire