Jeudi, la journée de travail à peine terminée, les quatre s'enfuirent de la grande ville. Ils se sont pas les seuls à avoir la même idée et il faudra plus d'une heure pour rejoindre la résidence hôtelière. L'accueil sympathique et le sens du service du personnel feront oublier les désagréments esthétiques d'une rénovation en cours. Au premier soir, la restauration fut italienne avec d'excellentes ravioles aux cèpes ou aux quatre fromages dans un nouvel établissement au bord de la mer.
Le lendemain matin, la piscine vaste s'est offerte à nous ainsi que les transats, une occasion de lire et de ne rien faire. Après un déjeuner léger et quelconque et une sieste bienvenue, nous nous sommes amusés au foot-bébé puis Ln a montré sa culture en gagnant la partie de Trivial poursuite familial. Le soir venu, les quatre sont allés découvrir la bonne cuisine du restaurant "Le raisin de mer". Outre la terrasse très agréable, l'originalité tient en l'absence de carte des vins. Le client est invité à choisir à la cave ce qu'il souhaite boire à table. Nous recommandons entre autre l'excellent tiramisu à la patate douce qui remplace avantageusement le mascarpone.
Samedi, la plage était au programme avec comme activité le kayak transparent. Les sublimes tartares de thon du restaurant de plage La petite Vague" ont satisfait nos appétits ouverts par l'effort à la pagaie. La sieste tardive sur la sable chaud et les jeux de balle nous emmenèrent doucement jusqu'à un beau coucher de soleil.
Trou d'eau |
Dimanche débuta avec une partie de billard, une découverte pour Gustave.
Une autre plage, très agréable, fut visitée, un autre restaurant de plage testé avec de vrais profiteroles !
La Saline |
La Saline, vue de la mer |
Le lagon passa du vert clair au bleu au cours de la journée et offrit à la première compagnie une séance de p.m.t. avec l'appareil photo pendant que les plus jeunes édifiaient un château de sable ornementé de débris coralliens.
Le vent forcit et chassat nos quatre dilettantes qui rentrèrent retrouver Raoul et tenter de profiter de lui quelques jours avant son départ pour la métropole.