Dans ce contexte, la course sur route tente d'exister et de garder une petite place dans le calendrier local. Le championnat de semi-marathon a été annulé, faute de coureurs dit-on. Le 10 km de Ste-Suzanne, annulé également.
Le championnat de marathon du 29 juin à St-Paul ne doit sa survie (à peine une centaine de coureurs) que parce qu'il servira de support aux marathon des Jeux des Îles l'an prochain. Le club qui en a la charge le maintient pour garder le savoir-faire d'organisation.
Il reste quelques événements sur route qui attirent. Il y a quinze jours, les 10 km internationaux de Saint-Denis ont amené la foule. Le podium a été trusté par les Malgaches et Kenyans invités pour rendre attractive la course. Même s'il ne faisait pas tout à fait la distance annoncée, la course dans le chef-lieu fut une réussite.
De même, en ce jour de commémoration, la ville du Port a accueilli le Championnat régional des 10 km. Très bien organisé par l'USPGA et l'OMS du Port, le parcours est une grande boucle sans voiture autour de la ville. Le temps mitigé pendant l'échauffement s'est nettement dégradé et la pluie a rafraichi les coureurs dès le départ.
13 des 20 Déniviens sur le 10km. |
hihihi ! top ton commentaire ! Bravo pour ta performance et je croise les doigts pour ton marathon mon camarade de club.
RépondreSupprimersarah