Contrairement à l'an passé, Ln n'a pas manqué l'occasion de courir cette épreuve. Dès les inscriptions ouvertes, elle s'est ruée sur son clavier pour y laisser son numéro de licence et son du.
Ce matin, elle faisait partie des 1400 chanceux qui devaient relier la ville du Port au stade de la Redoute à Saint-Denis.
Le parcours débute par quelques kilomètres en urbain puis les participants empruntent l'historique chemin des anglais pavé sur dix kilométres. La fin du trail est un chemin avec une ultime descente très technique à partir du parc du Colorado. Le départ à 5h30 évite les fortes chaleurs de la fin de saison des pluies pour qui ne lambine pas trop. La course est bien organisée et les ravitaillements généreux.
Ln a adoré l'épreuve pour la variété des types de sol qu'elle offre à sa foulée, pour la succession de plats, montées et descentes et pour les points de vue. Elle est très heureuse de sa performance et a progressé dans les descentes qu'elle a abordées avec moins d'appréhension : 88ème femme sur plus de 250.
Le Trail des Anglais est l'une des trois ou quatre courses sur lesquelles elle va s'aligner avec en point d'orgue, le Trail de Bourbon en octobre. La aussi, il lui a fallu se presser dès les inscriptions ouvertes, en moins de 24h, tous les dossards étaient partis; La Réunion est devenue une terre de Trail !