Nous ne sommes pas toqués et c'est prudemment que nous avons décidé de faire notre tour du monde. Pour ce faire, nous avons choisi le Vendée Globe Challenge et plus précieusement le bateau de Bertrand de Broc, concurrent de cette fabuleuse course à la voile qui consiste à faire le tour de la terre en solitaire et sans escale.
Son projet est de faire financer son bateau par des souscriptions de Monsieur et Madame tout le monde. En 1996, il avait déjà eu cette idée et était parti pour sa deuxième tentative affronter les redoutables 40èmes rugissants et 50èmes hurlants. Nous avions avec beaucoup d'émotion assisté au départ avec un Simon qui s'ennuyait ferme. Notre nom était inscrit sur la coque du bateau comme donateur et il est aujourd'hui au fond de l'eau...Bertrand de Broc ayant chaviré à 24h de l'arrivée aux Sables d'Olonne. Au cours de sa première tentative, il s'était fait connaître du monde entier en se recousant la langue lui-même sur son bateau et sans anesthésie en suivant les indications du docteur de la course basé à terre. Il avait du abandonner plus tard suite à une avarie.
Pour la troisième fois, il est au départ de la course. Son ambition est de la finir. Parce que nous y étions déjà, parce que nous connaissons sa compagne qui était en classe avec nous, parce que ce marin est un vrai breton bourru, authentique au possible et d'une grande modestie, parce que il est têtu et qu'il remet ça, nous avons du bout du monde souscrit à nouveau. Notre nom est maintenant sur le pont (puisque arrivé dans les derniers !)
Aujourd'hui à la sortie du Pot au noir, il va franchir l'équateur et passer dans notre hémisphère. Dans quelques semaines, il sera à l'aplomb de La Réunion mais bien trop au sud pour que nous puissions le voir, même avec la grande lunette de pirate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire