dimanche 22 juillet 2012

Gustave l'Américain

Depuis trois jours Gustave est à Venice, Californie. Le but de ce voyage était le mariage de son parrain. La noce fut finalement annulée mais la première compagnie décida d'y aller malgré tout, tant pour revoir son cousin que pour être avec l'un de ses enfants et de créer un souvenir spécial.
Depuis trois jours Gustave goûte des plats nouveaux. Il fait un vrai effort et découvre par exemple que les sushis peuvent être bons ainsi que les buritos. Il apprécie la plage de Venice bien que l'eau y soit froide pour un enfant tropicalisé comme lui. Il a remarqué que tout le monde se parle et que les contacts sont faciles. Il admire les physiques bodybuildés des athlètes du club de musculation en plein air (là ou a commencé la carrière d'Arnold !), les basketteurs, les pratiquant de beach volley et un nouveau sport : le paddle. Il a été à Hollywood Blv et sera à Disneyland ce dimanche puis mardi aux studio Universal avant d'aller voir un match de soccer entre Los Angeles Galaxy et Tottenham Hotspurs avec peut être David Beckham. Il est impressionné par les skates que tout le monde utilise comme un mode de déplacement usuel.
Gustave vit son rêve américain à travers son regard d'enfant qu'il n'est plus tout à fait mais encore un peu pour quelques temps puisque s'il désire maintenant s'installer à Venice, il se demande comment on peut vivre loin de sa maman.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire