jeudi 9 juin 2011

La première compagnie rempli ses journées de solitude lorsqu'il est à Mayotte par une consommation effrené du lagon de Mayotte. Durant le dernier séjour sur l'île aux parfums, il a alterné plongées, safari nautique et p.m.t. accompagné de son matériel photo.

Le 8 mai, depuis une plage isolée, il faut nager quelques centaines de mètres vers un îlot. Tout autour de lui, s'étalent les beautés coralliennes. Il suffit de palmer et d'admirer.













Le 9 mai au soir, après le labeur, une plongée de nuit, moments privilégiés pour les crustacés.






 




Le 14 mai. Avec Seau Blue Safari, il part à la rencontre des mammifères marins et tombe sur le spectacle des sternes, frégates et dauphins chassant les mêmes poissons.                                                                            








Enfin le 22 mai, plongées lointaine au sud de l'île. Une première plongée où la multitudes de poissons rivalise avec la taille des coraux. Puis un bac de dauphins rencontré en naviguant sur le site de la deuxième plongée. Et là comme une apothéose, raies de 4 espèces différentes, thazards, carangues, requins dagsit et requin       léopard se sont montrés dans leurs éléments.                                                                                              




Ce lagon est fabuleux. Allez-y avant que le réchauffement climatique et la pollution des habitants Mayotte     n'aient raison de lui.                                                                                                                                   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire