jeudi 20 mai 2010

Les plaines




Le week-end dernier, la famille David est allée visiter les plaines de la Réunion. Pour ce faire, il a d'abord fallu louer une voiture digne de ce nom : la H1, un van énorme qui a accueilli confortablement les six et leurs bagages.
Ln avait organisé le périple et effectué les réservations. Le réseau routier à la Réunion est excellent, nous avons été surpris de la rapidité avec laquelle nous avons atteint La Plaine des Palmistes. Notre 1er objectif était la cascade Biberon (du nom de l'ancien propriétaire du terrain). Après une courte marche au milieu d'une plantation de goyaviers succulents, nous avons admiré cette belle cataracte (Photo du milieu). Puis nous avons repris l'auto et avons avalé les lacets vers la Plaine des Cafres. Avant d'aller visiter la maison du Volcan, une halte à l'Auberge du même nom nous a rempli l'estomac. Le Volcan est l'attraction de l'île de la Réunion. Nous ne voulions pas y aller cette fois-ci, seulement l'appréhender d'un point de vue scientifique (pour les grands)et ludique (pour les petits). Repus d'informations, il fallait maintenant découvrir notre gîte. "La ferme du péché gourmand" est un bel endroit pour admirer la lumière du soleil couchant (occupation des parents) pendant que les enfants se défoulaient au ballon sur une pelouse impeccable. Le dîner à la crêperie (ok, menu pas très local !) a contenté tout le monde.
Le lendemain, direction "Bois-court" pour admirer un point de vue extraordinaire sur Grand-Bassin, un "îlet" (quelques maisons perdues au milieu d'une ravine)ravitaillé par hélicoptère et un petit téléphérique (Photo du haut). Nous avons erré sur la lande au milieu de pitons (des anciens volcans) de la Plaine des Cafres. C'est un paysage magnifique travaillé par l'homme qui s'admire aussi par temps couvert (Photo du bas). Notre déjeuner au Gîte a été un grand moment de gastronomie fermière avec en particulier un foie gras mi-cuit préparé sur place avec les animaux élevés au gîte.
Malgré la pluie de l'après-midi, nous avons décidé d'aller dans la forêt de Bebour-Belouve. Sur le chemin , nous avons croisé un Papangue. Gustave nous a doctement rappelé que ce rapace est endémique de l'île !
L'alternance de pluies et de soleil sur le retour vers Saint-Denis nous a permis de rêver au trésor caché au pied des arc-en-ciels.
Deux jours à la découverte de La Réunion qui en appellent d'autres. C'est pourquoi, nous remettons ça ce WE. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire